L’architecture se définit par son contexte. Elle intègre un environnement urbain, spatial et social auquel l' architecte apporte une réponse formelle sensible et critique pour dépasser la simple question programmatique.

Il n’existe aucune formule toute faite pour aboutir à une solution contemporaine. L’architecture est une vocation dont la passion et l’honnêteté de la maîtrise engendrent une qualité des espaces construits. L’architecture est un savoir-faire.

 

 

Fondé en 2000, l’atelier Cipolat_architecture compte aujourd’hui six collaborateurs.

Sa taille actuelle lui permet de mener des projets d’échelles diverses.

L’énergie déployée au sein du bureau, tant dans la participation aux concours et appels d'offres publics, que dans la réalisation de maisons particulières et d’habitats collectifs reflète cette profonde conviction qu'une architecture de qualité contribue améliorer le cadre de vie.

En réponse aux besoins de chaque client, s’active ainsi une recherche au cas par cas, qui s’attache à analyser en profondeur le contexte, à le synthétiser, à le requalifier si nécessaire et à mettre en exergue l’essentiel pour développer le potentiel d’un projet et le rendre in fine quasiment évident.